FAQ

Comment retrouver les identifiants du compte ?

Vous pouvez trouver votre numéro de client et votre mot de passe à plusieurs endroits :

  • Dans un email que nous vous avons envoyé. La plupart de nos emails comporte vos identifiants.
  • Sur la couverture du pack information qui vous a été envoyé.
  • Sur la couverture du guide de l’action que vous avez reçu avec les catalogues.

Si vous ne retrouvez pas ces informations, surtout ne créez pas un nouveau compte. Envoyez-nous un mail à contact@baltusaction.fr en précisant votre code postal, nom de votre école ou association. Vous pouvez aussi nous joindre au 01.80.92.52.30.

 

Organisation et suivi de la livraison ?

Lors de la commande de vos catalogues ou de vos produits (bulbes, chocolats), vous définissez l’adresse et la date de livraison.
Suivi de votre livraison : Vous pouvez la suivre avec le bon de livraison de notre transporteur sur www.tnt.fr. Vous recevrez ce numéro de suivi sur votre adresse email (il arrive parfois en spam). Vous recevrez ce numéro le lendemain de votre commande de catalogues et 4 jours avant la date théorique de votre livraison de bulbes ou de chocolats. 

Les délais de livraison sont de 4 jours pour les catalogues, 10 jours ouvrés pour les bulbes et chocolats. Ces délais sont indicatifs hors cas de force majeure du transporteur

Les horaires de livraison : Du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures.
Pour toute question concernant votre livraison, vous pouvez nous appeler au 01.80.92.52.30

Les frais de livraison des chocolats et des bulbes sont de 30 €.

 

Que faire s’il me manque des produits, si des produits sont défectueux ?

Vous avez 48 heures après votre livraison pour nous appeler au 01.80.92.52.30 et nous expliquer votre problème. On vous demandera de nous préciser les références concernées et les numéros de contrôle présents sur le carton. Votre demande sera traitée et une solution trouvée.

 

Comment est calculé mon bénéfice ?

Les prix de vente indiqués dans les catalogues bulbes et chocolats sont les prix de vente finaux pour vos acheteurs. Vos 30% à 40% de bénéfice sont déjà inclus dans ces prix.

Votre bénéfice sera égal à 30% à 40% du montant total de vos ventes.

Si vous avez vendu pour  3 000 € de bulbes soit 300 articles à 10 €, vous allez gagner 40%*3 000 = 1 200 €- 30 € de frais de livraison = 1 170 €. Vous avez encaissé  3 000 € auprès de vos acheteurs. BaltusAction va vous envoyer une facture de 1 830 € à nous régler. Il vous restera 1 170 €.

Une commande minimum de 250 € est demandée (hors première action)

Quand et comment régler la commande à BaltusAction ?

Ne réglez jamais avant la livraison des produits et ne nous envoyez jamais les encaissements de tous vos clients.

Vous réglez avec la facture que vous recevrez après la livraison des fleurs ou des chocolats. Vous pouvez la régler par chèque ou par virement en précisant dans les deux cas votre numéro de facture. Toutes ces informations vous seront communiquées avec la facture.

 

Quand lancer une action Bulbes ?

Pour les campagnes d’automne, vous devez réserver vos catalogues de Juin à fin octobre. Vous devez commander vos bulbes avant le 1er décembre pour pouvoir les planter dans les meilleures conditions.

Pour les campagnes de printemps, vous devez réserver vos catalogues de décembre à fin mars. Vous devez commander vos bulbes avant le 15 avril pour pouvoir les planter dans les meilleures conditions.

Les catalogues de l’automne ne sont pas utilisables au printemps.

 

D’où vient le chocolat ?

Certains de nos produits sont issus du commerce équitable. La certification UTZ est un label qui certifie les cacaos issus d’une agriculture durable, respectueuse de critères sociaux et environnementaux.  La majorité de nos produits provient de chocolatiers présents en France, Belgique, Allemagne.

Si vous le souhaitez, on peut vous envoyer des échantillons pour gouter notre chocolat.

 

Je suis un particulier, puis-je commander chez vous ?

Ce n’est pas possible. Nos produits s’adressent aux établissements scolaires, associations loi 1901 ou tout organisme à but non lucratif.

Baltus, le partenaire des associations et des écoles.

20 ans d'expérience dans le financement associatif et scolaire avec les fleurs.

Demandez votre Kit d'information