Les bulbes originaux d’automne

Il existe de nombreuses variétés de bulbes de fleurs qui apportent couleurs et originalités dans votre jardin au printemps.

 

Lys asiatique

Lys asiatiqueLys asiatique : une note élégante

La famille du Lys (Lilium) compte une centaine de variété. La plupart proviennent d’Afrique du Nord, de Chine et d’Asie Européenne.

Le bulbe de Lys est un bulbe nu, c’est pour cette raison qu’il ne peut rester trop longtemps en dehors de la terre. Il a des écailles superposées qui sont composées des parties charnues de la feuille.

Le lys a besoin d’une bonne terre et d’un sol perméable. Les bulbes de Lys aiment avoir un pied frais et une tête chaude.

 

 

Aiguille de Cléopâtre

Aiguilles de CleopatreAiguille de Cléopâtre : une grande plante majestueuse

Cette grande plante majestueuse vient des hauts plateaux froids de l’Asie occidentale et centrale.

Les plantes fleurissent d’août à décembre, à mi-ombre. Avec sa grande tige élancée, elle sera magnifique au milieu d’un parterre de fleurs.

L’Eremurus est également une fleur solitaire et peut jouer le rôle de pièce maîtresse dans un bouquet de fleurs coupées ou séchées.

La plante préfèrera un sol riche en humus ou un sol sablonneux. Ses racines doivent être bien espacées.

Plantez le bulbe à environ 5-7 cm de profondeur.

 

Couronne Impériale

Couronne imperialeCouronne Impériale : repousse naturellement les taupes et campagnols

La Fritillaria tire son nom du mot latin « fritillus » (le gobelet dans lequel les dés sont secoués) en raison de la forme des fleurs qui ressemblent au gobelet de l’époque.

La couronne impériale possède une caractéristique particulière : l‘odeur que dégage son bulbe dans le sol éloigne les rongeurs (taupes, mulots …). C’est donc une plante d’ornement qui peut être mise au centre de vos massifs, ou dans les endroits où vous voulez protéger des plantes sensibles aux rongeurs.

La couronne impériale aime les sols bien drainés, ainsi qu’une exposition mi-ombre pour préserver la profondeur des couleurs de ses fleurs.

Fleur de Kiwi

fleurs de kiwiFleur de Kiwi : ses clochettes se balancent gracieusement

La Fritillaria tire son nom du mot latin « fritillus » (le gobelet dans lequel les dés sont secoués) en raison de la forme des fleurs qui ressemblent au gobelet de l’époque.

La Fritillaria « Jellyfish » porte des fleurs à damier qui se balancent gracieusement, du violet au blanc verdâtre. Cette Fritillaire pousse de préférence dans les pâturages humides.

Baltus, le partenaire des associations et des écoles.

20 ans d'expérience dans le financement associatif et scolaire avec les fleurs.

Demandez votre Kit d'information