Bulbe d’Amaryllis

Amaryllis évolutionL’amaryllis est une fleur majestueuse avec deux ou trois tiges de 40 à 60 cm de hauteur et cinq ou six fleurs de couleur blanche, rouge, rose uni ou multicolore qui fleurit à l’automne ou en hiver. Les fleurs peuvent faire jusqu’à 20 cm de diamètre et restent en fleurs jusqu’à 4 semaines.

Le bulbe d’Amaryllis est l’un des plus gros bulbes (15 cm de diamètre). C’est une plante d’intérieur, qui pousse très vite (6- 8 semaines). Les amaryllis sont d’excellentes fleurs pour les bouquets.

Faut-il planter vos bulbes d’Amaryllis en intérieur ou en extérieur ?

Ce sont des fleurs d’intérieurs qui ont besoin d’un endroit chaud (21 à 23 °) et de lumière pour pouvoir faire de belles fleurs.

A quelle période faut-il les planter ?

Il est conseillé de planter vos bulbes entre Octobre et Décembre afin d’obtenir des fleurs de Décembre à Février.

Comment planter vos bulbes d’Amaryllis ?

Amaryllis blancPlanter le bulbe d’amaryllis dans un gros pot (2 à 3 fois sa taille) où l’eau peut s’écouler. Il est recommandé de mettre des cailloux (ou billes d’argile) au fond du pot afin que l’eau puisse s’écouler aisément.

C’est un bulbe très facile à faire pousser. Placez en pot, ils fleuriront sous 6 à 10 semaines.

  1. Planter la moitié du bulbe dans la terre, l’autre moitié restant à l’air.
  2. L’arroser peu (1 fois par semaine) jusqu’à ce que le bouton se soit développé. Afin de prolonger la floraison, placez la plante dans un endroit plus tempéré et arrosez un peu plus souvent.

 

Comment entretenir et conserver des amaryllis ?

Dès que les fleurs fanent, coupez-les au niveau de la fleur. Quand il n’y a plus de fleurs sur la tige, coupez la tige juste au-dessus du bulbe mais conservez les feuilles jusqu’à leur jaunissement complet.

Une fois la floraison terminée, continuez à arroser le bulbe d’amaryllis une fois par semaine, placez-les dans un endroit plus frais, les feuilles vont se développer et le bulbe se régénérer. A l’arrivée du printemps, sortez vos Amaryllis dehors, placez le pot dans un endroit mi- ombre.

Les feuilles vont jaunir. Cela signifie qu’il faut laisser le bulbe se reposer dans le pot quelques mois. Placez le pot et conservez-le dans un droit au sec, à l’ombre.

Est-ce que les bulbes d’Amaryllis peuvent refleurir ?

Les bulbes d’amaryllis peuvent refleurir plusieurs années de suite si on les conserve bien. Début octobre, placez le pot dans un endroit ensoleillé et chaud. Gratter et enlever la terre sur 3 / 4 cm sans toucher le bulbe et remplacer la avec de la nouvelle terre. Tous les 3 ans, il est nécessaire de rempoter le bulbe.

 

Les variétés d’Amaryllis

Amaryllis Nymph Blanche légèrement rosé

Amaryllis Nymph Blanche

 

Amaryllis Rouge

Amarylis Rouge

Amaryllis Caprice multicolore rose et blanche

Amaryllis Caprice

 

Amaryllis blanche

Amaryllis blanche

Il existe aussi des Amaryllis du printemps Amaryllis Miniatures Colombien.

Baltus, le partenaire des associations et des écoles.

20 ans d'expérience dans le financement associatif et scolaire avec les fleurs.

Kit d'information
Lancez votre action